Aller au menu
Aller au contenu
CSF - Confederation Syndicale des Familles
Fil d'actualités de la CSF

6 décembre 2017 - Sessions de formations BAFA


La Confédération Syndicale des Familles d’Ille et Vilaine (UD CSF 35) organise des sessions de formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) tout au long de l’année.


Les sessions de formation BAFA vous permettent d’aborder différents aspects de l’animation en centres de vacances et de loisirs : la connaissance de l’enfant, la règlementation, la sécurité, les jeux et les activités, la préparation de veillées, le rôle de l’animateur, le projet d’activité, le projet pédagogique... Nous partons de vos propres connaissances et savoirs-faire pour construire les contenus. Nous utilisons des méthodes actives pour tous les apports, avec un va et vient constant entre la « théorie » et la pratique.


Pour la CSF, être animateur ce n’est pas un job comme un autre, c’est un investissement citoyen. C’est une volonté d’agir ,en parallèle d’une autre activité professionnelle ou étudiante. Cette fonction est confiée à des jeunes ayant le gout des responsabilités, du travail d’équipe, du contact, l’envie de vivre une expérience d’animation auprès d’enfants ou d’adolescents.


Nos prochaines sessions de formations :


- Session d’approfondissement “jeux et grands jeux” : du 26 décembre au 31 décembre 2017, en EXTERNAT, à RENNES (35)

- Session de formation générale : du 24 février au 03 mars 2018 en EXTERNAT à RENNES (35) et ST BRIEUC (22)

- Session de formation générale : du 03 mars au 10 mars 2018 en INTERNAT à SAINT AUBIN D’AUBIGNE (35)

Pour consulter l’ensemble de notre calendrier de formations, ou obtenir plus de renseignements, consultez notre site internet : www.csf-ud35.org