La CSF soutient la mobilisation du 13 Janvier 2022 : pour une meilleure gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires !

La CSF soutient la mobilisation du 13 Janvier 2022 : pour une meilleure gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires !

Des syndicats d’enseignants de parents d’élèves, de lycéens, de proviseurs, d’inspecteurs académiques et d’infirmières scolaires appellent à une journée de grève le 13 Janvier 2022 pour réclamer une meilleure gestion de la crise sanitaire.
En effet, la situation sanitaire dans les établissements scolaires devient ingérable.

Le nouveau protocole sanitaire, qui consiste à tester trois fois les élèves en quatre jours s’il y a un enfant positif dans la classe, (un antigénique ou PCR le jour de l’annonce du cas Covid puis des autotests à faire à la maison à J+2 et J+4) est un véritable casse-tête pour les familles.

Entre le temps d’attente des résultats, l’incertitude quant à la garde des enfants et l’impact sur l’organisation professionnelle… Les familles sont bien confrontées à un quotidien complexe et
incertain ! Accueillir les élèves pour qu’ils suivent leur cursus normalement est un choix approuvé par La CSF, la période de confinement du printemps 2020 ayant largement montré que l’école à la maison pénalise encore plus ceux qui sont déjà en difficultés.

Il faut donc mettre les moyens nécessaires pour faire face à l’épidémie :
– équiper le personnel de masques FFP2 (plus efficaces que les masques chirurgicaux),
– recruter du personnel remplaçant pour maintenir les conditions d’accueil optimales.

Ensemble, réclamons les moyens nécessaires pour lutter efficacement contre la crise sanitaire et pour préserver une éducation de qualité !


Communiqué de Presse / Format PDF


| CONTACTS |

Johan Jousseaume . Responsable secteur Familles
jjousseaume@la-csf.org | 07 83 99 38 26

Charlotte Barre . Chargée de mission Familles
cbarre@la-csf.org | 06 84 15 54 89