Congrès HLM de Bordeaux . Septembre 2020

La Confédération Syndicale des Familles, comme chaque année, sera présente en nombre avec ses militants et administrateurs HLM au Congrès HLM de Bordeaux du 22 au 24 septembre 2020 pour y faire entendre la voix des familles et leurs besoins qui ont été nombreux durant la période de confinement que nous avons subi.

Soutien aux familles mises en difficulté par la crise sanitaire et économique, besoin de rénovation et de production de logements abordables et de qualités, défense du pouvoir d’achat et de la fonction généraliste du parc social, et enfin responsabilité du mouvement HLM dans l’aménagement du territoire seront les exigences que nous y porterons. L’Union Sociale de l’Habitat présente le contenu détaillé de ce congrès sur son site web.

. Jacqueline CREMIEUX, Présidente de l’Union Départementale de La CSF des Hauts-de-Seine participera au débat portant sur le bilan de la Charte commune “Covid 19 – Vingt engagements pour l’accompagnement des locataires en fragilité économique” qui se tiendra au ‘Parvis d’Actualités’ le jeudi 24 septembre de 11 H 30 à 12 H.

. Romain BIESSY, Secrétaire Confédéral de La CSF et Président du Conseil Social de l’USH (Union Social de l’Habitat) participera en salle plénière au débat “Les HLM, les promoteurs responsables du futur” le jeudi 24 septembre de 11 H à 12 H 30.

Il y présentera la rapport du Conseil social qui porte sur la VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) et la nécessité de maintenir les compétences de maîtrise d’ouvrage des bailleurs sociaux.

Pour La CSF : “Le Congrès HLM, c’est un lieu de discussion, de débat, où on reconfirme la nécessité de porter la mission d’intérêt général du parc hlm”» et le réaffirme dans cette vidéo réalisée par l’USH :