Les résultats au premier tour des élections législatives du 30 juin 2024 font apparaître que le Rassemblement national arrive en tête avec 29,25 % des voix. En seconde position, le Nouveau Front populaire totalise 27,99 % des suffrages, devant le parti présidentiel qui réalise le score de 20,04 %.
C’est la première fois en France que l’extrême droite est si proche du pouvoir après la deuxième guerre mondiale.
La Confédération Syndicale des Familles refuse que la France soit dirigée par un parti raciste et autoritaire d’extrême droite qui bafoue les valeurs de la République.
Son programme masque son incapacité à proposer une politique sociale qui réponde aux besoins de toute la population. Il divise et fracture la société en s’attaquant à toutes les différences qu’il méprise. Avec le risque de l’extrême droite au pouvoir, c’est bien la cohésion et la paix sociale qui sont en jeu.
La CSF continue à prendre ses responsabilités en appelant à faire barrage à l’extrême droite.
Il faut donc voter pour le candidat, quel que soit son parti, qui s’oppose au candidat du Rassemblement National le dimanche 7 juillet, afin d’empêcher que l’extrême droite obtienne la majorité à l’Assemblée nationale.
Le dimanche 7 juillet 2024 Toutes et tous aux urnes pour la République Tout sauf l’extrême droite
La CSF est un syndicat familial qui agit dans les milieux populaires. Elle organise les familles autour d’idées communes pour améliorer leur quotidien, défendre leurs intérêts et faire vivre les solidarités. Pour La CSF, les droits fondamentaux vont au-delà des droits civiques et politiques. Elle se bat pour défendre les droits économiques et sociaux (logement, éducation, santé, culture, défense des consommateurs). Elle crée des services pour répondre aux besoins des familles populaires (aides à domicile, soutien à la parentalité, crèche, aide aux devoirs, bourse aux livres etc..). Elle milite pour une société de justice économique, sociale et environnementale.
.Contact Presse.
Romain Biessy – Secrétaire général – rbiessy@la-csf.org